Extension ou véranda : quel système de chauffage choisir?

Extension ou véranda : quel système de chauffage choisir?

Extension ou véranda : quel système de chauffage choisir?

Vous prévoyez d’agrandir votre maison avec une extension ou une véranda, afin d’avoir un  bon confort thermique dans cette nouvelle pièce, tout en essayant de faire des économies, nous  allons  passer en revue les solutions les plus intéressantes pour chauffer cet espace.

Menu

Le convecteur au sol

Ce système consiste en des convecteurs à encastrer dans le sol. Ils se présentent  comme une excellente  solution en présence de grandes surfaces vitrées.

En effet ils vont créés une barrière entre l’air froid à proximité de la baie vitrée t’offrir une chaleur douce dans la pièce.

De surcroit leur installation nichés dans le sol, laissent le champ libre, on aperçoit uniquement une grille existante dans de nombreux modèles de couleurs et peuvent également convenir à toutes les configuration de formes ou d’angles.

Attention à ne pas les couvrir

Il ne faut jamais rien laisser au dessus de la grille d'un convecteur au sol. Évitez également de placer des matériaux inflammables au-dessus des grilles (tels : tentures, rideaux, armoires, stores...).

Ventilo convecteur de sol

Les avantages d'un convecteur au sol

  • Esthétique, discret et facile à intégrer
  • Possède les avantages du plancher chauffant, mais de façon localisée
  • Chauffage ressenti comme doux et naturel
  • Neutralise les courants d’air froid
  • Temps de réponse très court
  • Pratique pour les locaux fortement vitrés.
  • Énergie renouvelable : s’associe avec tous les système de productions de chaleur dont les PAC
Extension ou véranda : quel système de chauffage choisir?

La Pompe à Chaleur réversible

La première vocation  de ce type d’équipement est de chauffer votre intérieur, mais avec sa fonction réversible il devient capable de fonctionner tel un climatiseur.

Il n’aura pas la même puissance de refroidissement qu’un climatiseur pur, mais il permettra tout de même de bien rafraichir une pièce durant la période estival.

Il s’agit donc d’un appareil deux en un qui puise son énergie dans le sol, dans l’eau ou dans l’air selon le principe de fonctionnement choisit.

Pour le chauffage, le fonctionnement est celui d’une pompe à chaleur classique, pour le rafraichissement il peut alors être passif ou actif. Dans le premier cas, l’air intérieur est simplement évacué. Dans le second, par contre, le circuit frigorigène est activé en mode réversible et permet, comme le fait un réfrigérateur, de refroidir effectivement l’air avant de le transmettre à l’intérieur du logement.

Les avantages de la PAC réversible

  • Températures constantes et agréables toute l’année
  • Moins encombrant dans le logement puisqu’une seule console chauffe et rafraîchit
  • Économe car la PAC réversible produit entre 2 et 4 kW pour 1 consommé
  • Énergie renouvelable : elle utilise les ressources naturelles non polluantes
Facebook
Twitter
LinkedIn