• +352 26 55 03 43
  • Lundi - Vendredi : 8:00-12:00 & 13:00-17:00
  • Contact
    Contact

Climatisation : des solutions écologiquement responsables

La climatisation a souvent mauvaise réputation pour son impact environnemental, mais certaines solutions corrigent le tir !

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui une solution combinant trois critères fondamentaux pour le bien-être et le confort à son domicile : la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air. Ce produit de la marque Panasonic se nomme Etherea avec technologie nanoe™ X. Et en plus son impact écologique est très faible !

Menu

Une solution plus écologique que la climatisation classique

Le climatiseur réversible A+++ Etherea produit plus d’énergie qu’il n’en consomme et vous permettra donc une diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique. L’économie d’énergie réalisée pour se chauffer en période hivernal permettra de couvrir le coût lié à l’utilisation de la climatisation en été.

Même si ce modèle de PAC air/air est vu comme moins écologique que les autres types comme une pompe à chaleur air-eau ; cette solution est bien plus écologique qu’une climatisation seule et bien plus respectueuse de l’environnement qu’un chauffage électrique. Les rejets dans l’atmosphère, induits par le fonctionnement sont minimes, même si l’un des plus gros problèmes des appareils de climatisation sont les gaz à effet de serre.

En réponse à cela, le fluide frigorigène naturel R32 utilisé pour produire du froid par la gamme Panasonic a 68% d’impact en moins sur l’environnement par rapport aux modèles R410A et offre de meilleures performances.

Climatisation purification de l'air Panasonic Etherea

Plus que simplement de l'air frais

Aerowings 2.0 intègre une nouvelle fonction « effet douche » qui permet de concentrer uniformément le flux d’air vers le plafond pour un rafraîchissement confortable de toute la pièce. Et ainsi de le diffuser doucement plutôt que de soumettre en continu une zone à un souffle très froid. 

La fonctionnalité Mild Dry maintient un niveau d’humidité relative jusqu’à 10% plus élevé qu’un fonctionnement en mode froid classique. Cela contribue à réduire les effets de sècheresse de la peau et de gorge sèche.

La technologie de capteur Econavi réduit les gaspillages en ajustant le fonctionnement du système d’air conditionné sur la base des besoins de la pièce. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez économiser de l’énergie de manière efficace avec un rafraichissement ininterrompu, de façon confortable et pratique.

Avec seulement 19 dB(A) de pression sonore à petite vitesse à 1m c’est le modèle de climatisation le plus silencieux de  sa catégorie.

Diffusion d''air chaud

La technologie Aerowings de Panasonic se compose de deux volets flexibles indépendants qui concentrent le flux d’air et qui permettent de distribuer l’air de manière homogène dans l’ensemble de la pièce.

Grâce au sous-volet de plus grande dimension (72 mm), plus du double de ce qui se fait dans d’autres conceptions conventionnelles, la capacité à soulever le flux d’air a été encore améliorée.

Pour le chauffage, Aerowings 2.0 diffuse un flux d’air concentré vers le bas pour un effet similaire à celui du chauffage au sol, qui s’élève et remplit la pièce.

Diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique

Avec un SCOP (coefficient de performance saisonnier) de 5,20, cela signifie qu’elle utilise 1 kWh pour vous restituer 5,20 kWh en chauffage.

Assainissement de l'air intérieur

Climatisation purification de l'air Panasonic Etherea

La dernière évolution en date de la technologie nanoe™ X. Il renferme la plus importante quantité de radicaux hydroxyles, 100 fois supérieure à celle contenue dans le générateur nanoe™ d’origine. Grâce à cette augmentation du nombre de radicaux hydroxyles, vous pouvez compter sur une meilleure performance.

Améliore la qualité de l’air pour que l’environnement intérieur devienne plus propre et agréable tout au long de la journée. nanoe™ X fonctionne avec le mode chaud ou froid quand vous êtes chez vous et peut fonctionner de manière indépendante en votre absence.

Connaissez-vous le pouvoir des radicaux hydroxyles ?

Présents en abondance dans la nature, les radicaux hydroxyles (également appelés radicaux OH) inhibent certains polluants, virus et bactéries, pour désodoriser et rendre plus propre.

Nanoe utilise des nanoparticules électrostatiques pour purifier l’air dans la pièce. Il fonctionne efficacement sur les micro-organismes en suspension dans l’air ou adhésifs telles que bactéries, virus et moisissures, assurant ainsi un environnement de vie plus propre. La technologie Nanoe™ est également utilisée par Toyota pour équiper ses véhicules.

Design élégant et connectivité Smart Home

Panasonic a minutieusement conçu le nouvel Etherea, solution sobre et élégante, capable de se fondre dans n’importe quel intérieur. Sa conception monolithique robuste permet un confort extrêmement performant, avec un large espace de diffusion de l’air pour optimiser son efficacité. Disponible en trois coloris graphite, gris argenté ou blanc mat.

Les unités Etherea Panasonic sont prêtes pour les technologies d’aujourd’hui et de demain grâce au port de communication intégré.

Contrôle Internet : grâce à ce port, vous pouvez vous connecter à l’Internet afin de contrôler le système via votre ordinateur ou votre smartphone. Contrôlez la température de chaque pièce, la programmation, etc. d’où et quand vous le souhaitez.

Maison automatisée : grâce à ce port de communication, les unités Panasonic peuvent se connecter aux principaux protocoles pour l’automatisation de maisons et de bâtiments telles que Modbus, KNX ou Bacnet. Compte tenu de la longue durée de vie des pompes à chaleur de Panasonic, nous nous efforçons d’être prêts pour l’avenir dès aujourd’hui.

Climatisation Panasonic Etherea
Facebook
Twitter
LinkedIn