• +352 26 55 03 43
  • Lundi - Vendredi : 8:00-12:00 & 13:00-17:00
  • Contact
    Contact

La pompe à chaleur : pourquoi c’est un bon choix ?

La pompe à chaleur est dès aujourd'hui le système de chauffage à privilégier, on vous dit pourquoi :

L’installation d’une pompe à chaleur (PAC) présente de nombreux avantages et peut être une option intéressante pour le chauffage et la climatisation de votre maison. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’installer une pompe à chaleur dès maintenant !

Menu

Économie ou écologie, avec la pomme à chaleur c'est les 2 à la fois !

Économies d’énergie : Les pompes à chaleur sont très efficaces énergétiquement, car elles utilisent l’énergie présente dans l’air, le sol ou l’eau pour chauffer ou refroidir votre maison. Elles peuvent réduire significativement vos coûts de chauffage et de climatisation par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels, comme les chaudières à gaz ou les radiateurs électriques.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre : Les pompes à chaleur utilisent généralement une source d’énergie renouvelable et produisent moins de gaz à effet de serre que les systèmes de chauffage traditionnels, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.

Un vrai confort thermique toute l'année

Polyvalence : Les PAC peuvent être utilisées à la fois pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Elles offrent une solution tout-en-un pour le confort thermique de votre maison.

Confort : Les pompes à chaleur fournissent un chauffage uniforme et une climatisation efficace, ce qui peut améliorer le confort de votre domicile. Elles sont également souvent plus silencieuses que certains systèmes de chauffage et de climatisation traditionnels.

Longévité : Les PAC ont généralement une durée de vie plus longue que certains autres systèmes de chauffage et de climatisation. En entretenant régulièrement votre pompe à chaleur, vous pouvez prolonger sa durée de vie.

Réduction de la dépendance aux combustibles fossiles :

En utilisant une source d'énergie renouvelable pour le chauffage et la climatisation, vous réduisez votre dépendance aux combustibles fossiles, ce qui peut contribuer à la sécurité énergétique à long terme.

Les aides pour l'installation d'une pompe à chaleur au Luxembourg

Au Luxembourg, il existe diverses aides et incitations financières pour encourager l’installation de pompes à chaleur et d’autres technologies d’efficacité énergétique. Cependant, veuillez noter que les programmes d’aide et les montants exacts peuvent évoluer au fil du temps. Voici quelques-unes des aides courantes disponibles au Luxembourg :

  1. Klimabonus : Cette prime vise à encourager les rénovations énergétiques, y compris l’installation de pompes à chaleur. Le montant de la prime dépend de divers facteurs, tels que les travaux effectués et les économies d’énergie réalisées.

  2. Aides Communales : Certaines Communes du Luxembourg proposent des subventions supplémentaires pour les projets d’efficacité énergétique. Les conditions et les montants peuvent varier d’une Commune à l’autre.

  3. Aides fournisseurs : Il s’agit d’une aide bonus offerte le plus souvent par le fond Nova Naturstroum.

  4. Enoprime : Ce programme de subventions récompense les économies d’énergie réalisées dans votre logement au Luxembourg.

L’ensemble de ces primes sont cumulables et peuvent atteindre les 20.000€ dans le cadre de la suppression d’une vieille chaudière gaz ou fioul (plus de 10 ans) au profit d’une pompe à chaleur.

L'importance de réaliser un diagnostic énergétique

Le diagnostic énergétique permet de déterminer précisément les besoins de chauffage de votre maison en fonction de ses caractéristiques (isolation, taille, exposition au soleil, etc.). Cela garantit que le nouveau système de chauffage (la PAC)  sera dimensionné de manière appropriée pour éviter de gaspiller de l’énergie et de l’argent.

Nous réalisons donc votre diagnostic énergétique, pour vous proposer la meilleure pompe à chaleur (en installation seule ou en hybride) qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie significatives à long terme. Vous pourrez ainsi réduire votre consommation énergétique et vos coûts de chauffage.

Diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique

Avec un COP (coefficient de performance) moyen de 3, cela signifie que la pompe à chaleur utilise 1 kWh pour vous restituer 3 kWh en chauffage. Dans des conditions optimales ce COP peut monter jusqu'à 6 !

Facebook
Twitter
LinkedIn