• +352 26 55 03 43
  • Lundi - Vendredi : 8:00-12:00 & 13:00-17:00
  • Contact
    Contact

PAC Haute Température – le choix pour la rénovation

La pompe à chaleur haute température : la solution pour la rénovation

Face au réchauffement climatique et aux augmentations continues des prix des énergies fossiles, changer sa vieille chaudière gaz ou fioul est à la fois un acte économique et écologique… Écologique, performante et économique, la pompe à chaleur à haute température permet de chauffer efficacement un logement. Particulièrement indiquée dans le cadre de la rénovation d’une habitation ancienne. Elle peut générer jusqu’à 70% d’économies d’énergie et est éligible aux aides financières octroyées par l’État.

Menu

L'importance de réaliser un diagnostic énergétique

Le diagnostic énergétique permet de déterminer précisément les besoins de chauffage de votre maison en fonction de ses caractéristiques (isolation, taille, exposition au soleil, etc.). Cela garantit que le nouveau système de chauffage sera dimensionné de manière appropriée pour éviter de gaspiller de l’énergie et de l’argent.

Nous réalisons donc votre diagnostic énergétique, pour vous proposer la meilleure solution qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie significatives à long terme. Vous pourrez ainsi réduire votre consommation énergétique et vos coûts de chauffage.

Diminution de la consommation d’énergie et de votre facture énergétique

Avec un COP (coefficient de performance) moyen de 3, cela signifie qu’elle utilise 1 kWh pour vous restituer 3 kWh en chauffage. Dans des conditions optimales ce COP peut monter jusqu'à 6 !

PAC haute température : l'alternative aux chaudière classiques

Une pompe à chaleur à haute température est une PAC Air-Eau qui élève la température de l’eau alimentant le circuit de chauffage à 75 °C, contre 45 °C pour une PAC dite à basse température. Elles sont également capables de fonctionner lorsque les températures extérieures sont très basses (jusqu’à – 20 °C).

La PAC à haute température est conçue pour marcher avec des radiateurs anciens comme ceux en fonte. Elle est donc particulièrement indiquée dans le cadre d’une rénovation. Son rendement énergétique élevé lui permet de chauffer efficacement une habitation ancienne dont l’isolation n’est pas optimale.

Malgré ces performances le diagnostic énergétique peut nous conduire à vous conseiller d’entreprendre d’autres travaux avant son installation.

Elles s'adaptent à presque toutes les configurations

Disponibles dans une gamme de puissances allant de 12 à 20 kW, nos pompes à chaleur haute température sont raccordables aux circuits existants sans grand travaux.

Ainsi si vous avez une habitation combinant plancher chauffant et radiateurs il n’y a aucun problème. Les unités intérieurs comprenant ballons tampons peuvent également produire l’eau chaude sanitaire jusqu’à un volume de 390L.

Un principe de fonctionnement classique

La pompe à chaleur à haute température fonctionne selon les mêmes modalités que toutes les pompes à chaleur air-eau. Elle puise des calories dans l’air extérieur pour les convertir en chaleur à distribuer au travers du circuit de chauffage du logement. Elle peut aussi se charger du rafraîchissement de l’habitation en été en fonction de l'installation existante.

Des dimensions réduites et des performances sonores exceptionnelles

Nos unités extérieures mesurent 1 mètre de haut par 1,10 mètres de large avec des émissions sonores de moins de 55 décibels suivant les normes EN 12102. Elles sont donc éligibles à l’ensemble des aides étatiques et communales. Elles permettent généralement le remplacement complet d’une ancienne chaudière fioul ou gaz de plus de 10 ans. Et si c’est votre cas vous bénéficiez en plus d’une prime Enoprime exceptionnelle.

Facebook
Twitter
LinkedIn